Delphin vs les autres. Qui va mordre la poussière en premier ?

photo : Benutzer:WW68

photo : Benutzer:WW68

Voici un petit artcile classique pour le choix du matériel.
Dans la catégorie « Combat contre la poussière et les achariens » voici le tournois « Delphin vs les autres ». Nous verrons bien qui va mordre la poussière

1er match – Delphin vs ProAqua :

L’apiration du Delphin est visiblement plus forte.
Par ailleurs, il s’avère que le ProAqua est doté d’un filtre HEPA ; hélas, avec le temps, il faut le changer, tandis que ce genre d’entretien est inexistant sur le Delphin : il n’y a aucun filtre, donc pas de consommables.


2eme match – Delphin vs Filter Queen, Hyla, Rainbow :

Ici, c’est plus technique. Ce scientifique singapourien mesure avec le boitier « PCM » pour mesurer le nombre de particules/poussières par mètre cube d’air (1)

Appareil

Mesure mini-maxi Commentaire

air ambiant

188.400
->
218.800
C’est ce l’air que nous respirons
Filter Queen 364.400
->
583.000
Ce produit ressemble à une escroquerie, il y a plus de poussière à la sortie que dans l’air : la poussière est concentrée vers la sortie
Hyla 37.800
->
55.100
 Selon Merkelbach, le moteur du Delphin serait de meilleure puissance que celui du Hyla : le Hyla serait un meilleur purificateur (il filtre mieux que le Delphin) mais il aspirerait moins la poussière nichée dans les fibres : c’est un moins bon aspirateur.
Delphin 96.700
->
107.000
Mon préféré ! 😉
Rainbow 0
->
64.700
Les résultats sont impressionnants mais selon le site http://www.aspirateurrainbow.com/ « ce n’est pas un aspirateur commercial » : il indique qu’une odeur nauséabonde et de la rouille pourrait se développer dans la machine et invalider votre garantie si vous ne changez pas systématiquement l’eau.Il est aussi écrit qu’une chute en dans l’escalier pourrait facilement le briser.

(1) – En toute rigueur, cette vidéo mériterait un lien vers les conditions de mesures ; par exemple, « Est-ce que le matériel est neuf ? »,  « Est-ce que l’appareil de mesure est bien calibré ? », « L’endroit de la mesure est il équitable sur tous les appareils ? », etc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *