Pain de Thon

photo : flydime

photo : flydime

Cette recette de Pain de thon a été adaptée d’un régime mondialement connu.

Le thon en conserve au naturel  utilisé dans cette recette faible en calories (150 kcal/100 g) et le peu de grasses qu’il contient (4% à 6%) sont principalement des oméga 3 bons pour la prévention des maladies cardio-vasculaires et le développement de certains cancers.

Lire la suite

Purification de l’air ambiant

photo : Przemyslaw "BlueShade" Idzkiewicz

photo : Przemyslaw « BlueShade » Idzkiewicz

Le DELPHIN S8 est aussi un aspirateur mais sa dénomination va bien  au-delà de l’aspiration des poussières sur les surfaces comme les sols, tapis, etc ; en effet, lorsque l’on fait le ménage, on ne fait que récolter la poussière qui est déposé sur ces surfaces (environ 3% ) le reste est en suspension dans l’air, soit 97% . On passe donc notre temps à se battre contre ces 97%, c’est un combat perdu d’avance !

Lire la suite

Sirop de menthe au thermomix

photo : Evan-Amos

photo : Evan-Amos

La menthe est une plante utilisée pour réguler l’équilibre le système digestif. Elle aurait aussi des vertues spasmolytiques, carminative, antiseptiques et toniques.

Dans certains cas très rares, des signes d’allergies suscitent des nausées et des vertiges perceptibles dès l’inhalation. Des symptômes respiratoires voire physiques peuvent aussi apparaître.

Il est relativement aisé de cultiver cette plante. Elle apprécie les sols humides et ombragés et peut s’avérer envahissante. Lire la suite

Fondant au chocolat

Photo : André Karwath

Photo : André Karwath

Le fondant au chocolat est un grand classique, simple à réaliser, délicieux pour tous les amoureux du chocolat.

Le chocolat est un produit aux multiples vertues et richesses. Il contient des vitamines A, B12, D et E ; la présence de phényléthylamine (alcaloïde  parfois décrit comme composé d’amour) justifie sa réputation.

Il est bon pour son goût mais aussi pour son apport en magnésium, 100g de chocolat au lait suffit à apporter  un tiers des apports journaliers recommandés.

Lire la suite